Col de Corlier : Le Cerdon

Star Ratings
4 star route rating
Corners : 5 star route rating Motorcycle Road5.0
Straights : 2 star route rating Motorcycle Road2.5
Scenery : 4 star route rating Motorcycle Road4.5
Road Surface : 4 star route rating Motorcycle Road4.0
Visibility : 4 star route rating Motorcycle Road4.0
Police Presence : green 2 Motorcycle Road2.0
Hazards : green 3 Motorcycle Road2.5

Info
Route Added By : Hades6969
Date : October 10, 2010
Length : 54 kms / 33.6 miles
Download GPX - ???
Road Type : Rural
Map Key : Red = Excellent | Blue = Good | Purple = Other Recommended
January 31, 2013 - 5 star route rating Motorcycle Road5.0

Habitant sur Ambérieu-en-Bugey, cest mon tour favori pour une balade daprès-boulot. On ne se lasse pas de la vue depuis le Panoramique sur la vallée de Cerdon.
Désormais, la route du Cerdon est un billard de bas en haut, juste faire attention dans le sens de la descente à quelques raccords après la parabolique (le fameux triple gauche énoncé, mais ici le triple droite).


Motorcycle Road Film Available
Motorcycle Traveller Avatar Image
October 10, 2010 - 4 star route rating Motorcycle Road4.0

au départ de st jean le vieux (centre de la localité) prendre direction le Corlier. la route jusquau col est de bonne qualité, attention toutefois il ne faut pas y aller après une journée de pluie, même si il fait vraiment beau, il y a de nombreux passage en zone dombre et la route peut ne pas être totalement sèche. Sur cette route la visibilité est plutôt bonne, à quelques endroits, on manque de visibilité et il faut lever le pied. En sortant du village de Corlier il faut prendre tout de suite a droite (direction maillat, condamine), la route est agréable mais la qualité du revêtement laisse un peu a désirer. Il y a de bonnes lignes droites, et une partie sinueuse vraiment sympa (plutôt rapide). La vue aussi est agréable, on surplombe le haut plateau du bugey qui sétend a des kilomètres jusquau portes du Jura. larrivée à Maillat permettra au gourmandes de refaire le plein, une station 24/24 se trouve juste avant lintersection, quelques troquets alentours permettrons à leur propriétaires de se désaltérer et de se détendre avant la deuxième partie de la route. Après la pause café/clope, il y a possibilité de se faire plaisir et de lâcher les bourrins. Direction amberieu en bugey, par la route du Cerdon, ici le bitume cest du circuit, un vrai billard (du moins pour la première partie, et la fin de la route). Les premiers virolos sont large et il y a possibilité de passer le grand triple gauche au taquet (un petit parking permet de prendre des vidéos ou des photos) dans la partie lente de la route le revêtement est plutôt bon mais attention au petit surplus de goudron rajoutés, pour boucher les trous. La vue est exceptionnelle et il y a possibilité de sarrêter pour le point de vue. La route continue jusquà st jean le vieux mais ca je vous le laisse découvrir par vous même... bonne route


Motorcycle Road Film Available
Motorcycle Traveller Avatar Image
  • Hades6969
  • kawasaki zx6r 636 de 2002
  • score: 15